Vos commandes

Comment puis-je récupérer ma commande ?

Les commandes sont à récupérer à L’épicerie Renée au 29 rue de la clef des champs 93400 Saint-Ouen. Il vous suffit de nous communiquer votre numéro de commande en caisse.

Quand puis-je récupérer ma commande ?

Pour toute commande passée avant 12h le samedi de la semaine A, votre commande est disponible le vendredi suivant à partir de 16h de la semaine B. 

Attention, toute commande passée après 12h le samedi de la semaine A sera disponible le vendredi à partir de 16h de la semaine C.

Comment savoir si ma commande est prête à être récupérée à l’épicerie ?

Vous recevez un mail afin de vous indiquer que votre panier est disponible en magasin.

Combien de temps ma commande est-elle conservée en magasin ?

Dès que vous recevez l’email de disponibilité de votre panier à l’épicerie, votre commande est conservée 4 jours. Au-delà de ce délai, la disponibilité de votre commande n’est plus garantie. Votre acompte ne pourra pas vous être remboursé.

Puis-je envoyer quelqu'un d'autre pour récupérer ma commande ?

Oui, à partir du moment où la personne à votre numéro de commande et un moyen de paiement pour finaliser la transaction.

Proposez-vous un service de livraison à domicile ?

Nous proposons un service de livraison seulement pour les professionnels. Merci de nous faire une demande de devis à l’adresse suivante contact@epicerie-renee.fr. Vous pouvez compter entre 15€ et 30€ pour une livraison en vélo cargo sur Paris et la petite ceinture.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée ?

Pour toute demande de modification de votre commande merci de nous contacter à l’adresse suivante contact@epicerie-renee.fr. Votre commande peut être modifiée jusqu’au samedi 12h de la semaine A pour réception le vendredi suivant de la semaine B. Au-delà de ce délai nous ne pouvons plus modifier les commandes auprès de nos producteurs.

Puis-je retourner un produit acheté en ligne ?

Aucun produit alimentaire ne peut être retourné et remboursé (chaîne du froid). Les produits non-alimentaire peuvent être remboursés à partir du moment où ils n’ont pas été ouverts ou s’ils ne présentent pas de défaut particulier.

Que faire si je reçois un produit endommagé ou incorrect dans ma commande ?

Merci de prendre le temps de faire une photo du défaut et de nous le notifier par mail à l’adresse suivante contact@epicerie-renee.fr ou directement en magasin en présence du produit endommagé ou incorrect. S’il y a une anomalie détectée ou une erreur de notre part, nous procéderons à un remboursement ou à un échange dans la mesure du possible. Les remboursements se font à l’épicerie en espèce. Aucun remboursement en CB n’est possible pour le moment.

Pourquoi dois-je régler 20% de mon panier en ligne ?

La plupart des articles étant vendus au poids, nous ne pouvons pas vous faire régler la totalité de votre commande en ligne. En effet, les produits fermiers que nous vendons ne sont pas calibrés et leurs poids peuvent varier, mais qu’est ce qu’ils sont bons ! Dans ce sens, nous vous demandons un acompte de 20% afin de nous assurer la vente, le reste est à régler lors de votre retrait en magasin. Facile !

Quels sont les modes de paiement acceptés à l’épicerie ?

Nous acceptons : espèces, cartes bancaires, tickets restaurants (papier et carte) et ECO-monnaie (la monnaie locale du 93).

Produits

Pourquoi les produits disponibles en ligne ne sont pas en magasin ?

Les produits que nous proposons en ligne sont des produits plus occasionnels et sur lesquels nous refusons toute forme de gâchis alimentaire. Il s’agit souvent de pièces de viandes ou de poissons qui sont abattu ou péché à la demande par nos producteurs. Il s’agit aussi de produits que nous ne pouvons pas proposer en rayon par manque de place ou de demande. Nos pâtisseries maisons sont aussi fabriquées à la commande.

Pourquoi les produits disponibles en magasin ne sont pas en ligne ?

Nous n'avons pas les ressources pour proposer tous nos produits en ligne, mais peut-être que cela sera possible un jour ! Pour le moment les produits disponibles à la pré-commande en ligne sont des produits spécifiques qu’il nous serait difficile de vendre régulièrement sans faire de perte alimentaire.

D’où proviennent les produits proposés par Renée ?

Renée propose des produits frais exclusivement français à défaut de certains fruits comme les agrumes et les bananes qui viennent d’Espagne et d’Italie. Nous proposons également des produits frais italien comme de la burrata, de la mozzarella et des pâtes fraîches. Nous sommes toujours à la recherche de ces bons produits 100% Français, si vous avez des suggestions n’hésitez pas à nous en faire part contact@epicerie-renee.fr. Concernant les produits secs, nous essayons d'être le plus local possible ou de proposer des alternatives locales. Lorsque les produits viennent de loin, nous nous assurons que le producteur soit correctement rémunéré et que son environnement soit respecté. Nous apportons aussi une attention particulière au mode de transport afin qu’il soit le plus respectueux possible de notre environnement.

Comment garantissez-vous la qualité et la fraîcheur des produits commandés en ligne ?

Les produits frais sont stockés en chambre froide. Dès lors que votre panier vous est confié, vous devenez garant du respect de la chaîne du froid. Pour tous vos achats frais nous vous conseillons de vous munir d’un sac isotherm.

Comment sont conditionnés les produits ?

Les produits sont conditionnés à l’unité dans des sachets kraft pour les produits secs, sous vide pour certains produits frais ou dans des contenants consignés pour d'autres. Pour conserver la qualité de vos produits secs achetés en sachets kraft. Pour le stockage à la maison nous vous conseillons de transvaser vos achats secs dans un contenant hermétique au sec et à l’abri de la lumière.